Le haschisch et la marijuana proviennent tous deux de la plante femelle de cannabis. Ils contiennent tous deux du THC et peuvent donner une sensation de défonce ou d’euphorie. Si vous n’êtes pas familier avec ces termes, cela peut être déroutant. Comment les utiliser et quelles sont les différences ?
Marijuana :
La marijuana se présente sous toutes sortes de formes, de tailles et de couleurs. Lorsqu’une plante de cannabis achève sa floraison et que des bourgeons apparaissent, c’est le signe qu’il faut commencer à la récolter. Au cours du processus de récolte, on enlève les plus grandes feuilles, et ce qui reste, ce sont des bourgeons avec quelques feuilles. Ces bourgeons sont ensuite séchés pour être fumés. En théorie, ces bourgeons sont souvent appelés marijuana, que vous pouvez acheter dans un café ! Les feuilles plus grandes sont également considérées comme de la marijuana parce qu’elles sont également pleines de THC et sont souvent utilisées pour fabriquer de l’huile. Cependant, ces feuilles ne sont pas fumées en raison de leur faible teneur en THC et de leur difficulté à être fumées.
Haschisch :
Le haschisch est préparé différemment de la marijuana. Il est beaucoup plus difficile à produire. Il est fabriqué à partir de trichomes purs de la plante de cannabis, qui sont les petits poils blancs que l’on trouve principalement sur les fleurs de la plante de cannabis. Ces trichomes sont séparés de la plante, puis pressés en blocs concentrés sous l’effet de la pression et de la chaleur.
Puissance :
Le haschisch est souvent plus puissant que la marijuana, car il est fabriqué à partir de trichomes purs. La marijuana contient généralement entre 15 et 30 % de THC, tandis que le haschisch en contient en moyenne entre 25 et 30 %. Il est donc probable que le haschisch vous procure une plus de sensation que la marijuana. Toutefois, dans la pratique, lorsque vous fumez un joint, vous ne remarquerez peut-être pas une grande différence. Avec le haschisch, vous en mettez souvent moins dans votre joint parce qu’il est très puissant.
Utilisation :
La marijuana est souvent fumée à l’aide d’un joint, d’un bong ou d’un vaporisateur. Lorsqu’on fume avec un joint, on utilise souvent un broyeur pour réduire au maximum la taille de la marijuana sèche. Dans le cas d’un bong ou d’un vaporisateur, on garde généralement les bourgeons entiers ou on les réduit pour les brûler efficacement. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser de haschisch dans votre vaporisateur ! Il n’est pas adapté à cet usage et pourrait endommager votre vaporisateur. Le haschisch est souvent ajouté à un joint en combinaison avec d’autres herbes. Vous pouvez également le placer dans votre bong avec un écran entre les deux (pour éviter qu’il ne tombe dans le bong). Il est également souvent fumé à l’aide d’une petite pipe. La marijuana et le haschisch peuvent être consommés par voie orale, en les machant. Ils sont souvent ajoutés à quelque chose de sucré qui contient beaucoup de beurre (le beurre absorbe bien le THC).
Conclusion :
La marijuana se reconnaît à ses fleurs vertes, souvent séchées. Le haschisch est généralement brun et se présente sous forme de blocs ou de morceaux. Le haschisch nécessite un processus de préparation plus long que la marijuana et sa teneur en THC est souvent beaucoup plus élevée. La marijuana est plus facile à cultiver soi-même ou à rouler dans un joint.