Vous avez cultivé vos propres champignons ou acquis des truffes magiques, et vous vous demandez maintenant comment les conserver correctement. Il est essentiel de conserver correctement les truffes magiques et les champignons afin de préserver leur puissance et leur fraîcheur. Nous examinerons ici les différentes méthodes de conservation des truffes magiques et des champignons .
CONSERVER LES TRUFFES MAGIQUES ET LES CHAMPIGNONS
La puissance de vos champignons ou truffes magiques peut diminuer ou même provoquer des moisissures s’ils ne sont pas conservés correctement. Cela est dû à la présence d’un composé, la psilocybine, dans ces champignons. La concentration la plus élevée de psilocybine est présente lorsque les champignons ou les truffes sont fraîchement récoltés. Lorsqu’ils vieillissent ou ne sont pas conservés correctement, la teneur en psilocybine peut diminuer, ce qui affecte leurs effets. Il est donc essentiel de les conserver correctement pour obtenir les meilleurs résultats de vos truffes magiques et champignons !
Les truffes magiques fraîches se conservent au réfrigérateur pendant 2 à 3 mois (de préférence entre 4°C et 7°C). Il est recommandé de les conserver au réfrigérateur dès leur livraison afin de préserver leur qualité. Si vous préférez les conserver en dehors du réfrigérateur, nous ne pouvons pas garantir leur qualité. Toutefois, si vous souhaitez tout de même les conserver, il est préférable de les stocker dans un endroit sombre, frais et sec. Les paddos (champignons) fonctionnent différemment. Si vous avez cultivé une belle poussée de champignons avec votre kit de culture et que vous souhaitez les conserver, sachez que les champignons frais ne peuvent être conservés au réfrigérateur que pendant quelques jours. Heureusement, il existe une solution : le séchage des champignons !
SÉCHER LES CHAMPIGNONS ET LES TRUFFES MAGIQUES
Vous pouvez faire sécher vos champignons et truffes magiques, ce qui peut prolonger leur durée de conservation jusqu’à 3 ans ! Il existe plusieurs façons de les sécher. L’étape la plus importante consiste à les pré-sécher, en permettant à l’humidité excédentaire de s’évaporer des champignons. Ensuite, il faut les sécher à l’aide d’un agent de séchage approprié. Vous trouverez les meilleures méthodes de séchage des champignons et des truffes magiques dans notre autre article. Une fois les champignons et les truffes séchés, ils peuvent être conservés pendant 2 à 3 ans en utilisant les mêmes méthodes que celles mentionnées ci-dessus !
CONGÉLATION DES CHAMPIGNONS ET DES TRUFFES
Vous souhaitez conserver les truffes et les champignons encore plus longtemps ? C’est possible ! Il est essentiel de sécher les truffes magiques et les champignons avant de les congeler. Si vous suivez les conseils ci-dessus, nous pouvons passer à cette étape. Vous avez vos champignons ou truffes magiques séchés. Placez-les dans un emballage pouvant être fermé, comme un sac à fermeture éclair ou un sac en plastique. Veillez à ce que l’emballage soit bien scellé, puis placez-le dans votre congélateur. Gardez à l’esprit qu’ils peuvent perdre un peu de leur qualité, mais qu’ils peuvent être conservés pendant toute une vie ! Si vous souhaitez utiliser les champignons et les truffes après les avoir congelés, laissez-les décongeler le jour où vous prévoyez de les utiliser pour obtenir les meilleurs résultats.
Vous savez maintenant comment conserver vos champignons et vos truffes magiques ! Vous pouvez maintenant les utiliser ou attendre que le moment magique arrive !